Le bio dans nos assiettes !
Vie scolaire

Jeudi 27 septembre, dans le cadre de la campagne "Manger bio et local c'est l'idéal", les élèves du lycée professionnel Montgolfier ont eu l'occasion de déguster un repas 100% bio, préparé par le chef Sébastien Rignol et son équipe.

Déjà habitués à manger des produits de qualité bien cuisinés dans notre lycée labellisé bio, ils ont été sensibilisés de façon plus informative à l'intérêt de consommer bio et local grâce à des animations avec des professionnels.Ce fut l'occasion de faire découvrir des producteurs et distributeurs locaux. Ainsi le magasin Biocoop a apporté sa participation tandis que le stand Agribio proposait des dégustations et des explications aux élèves.

Quotidiennement, l'équipe du self propose environ 25% de produits bio dans les repas et s'attache à promouvoir aussi la qualité des produits locaux. Penser écologique et responsable, informer les jeunes pour qu'ils mangent mieux, c'est une vraie action éducative.

Cette action était réalisée en partenariat avec la FRAB AuRA (Fédération Régionale des Agriculteurs Bio d'Auvergne-Rhône-Alpes) et Agri bio Ardèche.