Acteurs de la coopération internationale, financements

Echelon régional
International

Le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes propose quelques dispositifs d’accompagnement financier :

Pour les lycéens et apprentis

Aide à la mobilité individuelle (dans le cadre de la formation)

Les apprentis et lycéens en formation professionnelle au sein d'un lycée public, privé sous contrat d'association avec l'Etat, CFA, MFR situé en Auvergne-Rhône-Alpes peuvent bénéficier d'une bourse d'aide à la mobilité professionnalisante à l'étranger. Pour obtenir une bourse d'aide à la mobilité à l'étranger, les jeunes doivent effectuer leur demande en ligne sur le site de la Région (voir infos pratiques), 3 mois au plus et un mois au moins avant la date de départ effective en stage à l'étranger. Plus d'informations sur le site de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour les étudiants

Partir à l’étranger dans le cadre de ses études : Bourse Région Mobilité Internationale Etudiants.

Aide Rhône-Alpes à la mobilité internationale étudiante pour étudiants inscrits dans un établissement supérieur de Rhône-Alpes