Actualités de l'orientation

Réforme du baccalauréat et du lycée général et technologique

Le baccalauréat est un symbole républicain et un repère pour les élèves.

Il est devenu complexe dans son organisation et ne joue plus pleinement son rôle de tremplin vers l’enseignement supérieur.

Il est donc nécessaire de le repositionner en le modernisant afin de :

- Simplifier un examen devenu trop complexe.
- En faire un véritable tremplin vers la réussite dans l’enseignement supérieur.
- Mieux prendre en compte le travail des lycéens et les accompagner dans la construction de leurs projets.

Le lycée change, et ça commence par la 2nde !

Pour prendre connaissance de cette réforme :

- Consultez le site du ministère de l’Education nationale

- Consulter le site "quand je passe le bac" avec des vidéos explicatives diffusées via YouTube

- Consultez les outils et les ressources destinés à accompagner la mise en oeuvre de la réforme du baccalauréat et du lycée d’enseignement général et technologique sur le site EDUSCOL (en ligne : diaporama destiné aux familles et aux élèves, FAQ...)