Crise CORONAVIRUS - COVID 19

Nos informations actualisées : consulter > la page Coronavirus - Covid 19 du site académique

Les réponses à vos questions : consulter > la page Coronavirus - Covid 19 du ministère

BAC et Brevet (DNB) 2020 > les réponses à vos questions sur le site du ministère

Durant la période de confinement, nous vous invitons à nous contacter selon les modalités suivantes :

Pour les parents, les élèves, les étudiants et les partenaires de l'Education nationale : Formulaire de contact

Pour les personnels, toutes les coordonnées et les annuaires sont accessibles dans le PIA : Accès au portail intranet

DRAREIC - Délégation de Région Académique aux Relations Européennes, Internationales et à la Coopération

Texte en cours d'actualisation

La DAREIC est chargée d’impulser et de piloter la politique internationale de l’académie définie par le recteur en déclinaison des orientations nationales. Associée au pilotage des chantiers transversaux impliquant une dimension internationale, elle coordonne l’ensemble des activités académiques d’échanges et de partenariats avec les pays étrangers.

En coopération étroite avec les corps d’inspection pédagogique, les directions des services départementaux de l’éducation nationale et les équipes de direction, elle accompagne, de la maternelle aux BTS, les équipes éducatives des écoles et actions internationales des établissements dans leur démarche de projets européens ou internationaux en leur apportant conseils, expertise, information et formation. Son action est conduite en synergie avec les collectivités territoriales qui, dans le cadre de leur coopération décentralisée, de leurs partenariats et de leurs jumelages soutiennent les projets des écoles et des établissements.

La DAREIC s’appuie sur un réseau de correspondants de bassin pour la coopération internationale, qui oeuvrent au niveau des équipes de direction ainsi que sur 5 relais départementaux qui sont des intervenants de terrain à la disposition des porteurs de projets.

Consulter les informations concernant l'international

DRAREIC - Délégation Académique aux Relations Européennes,

ACCES ET CONTACTS

RECTORAT - Académie de Grenoble