ce.divet@ac-grenoble.fr

DIVET - Division des Etablissements

La DIVET assure :
 le contrôle de légalité des actes de fonctionnement, de l’action éducatrice, des actes budgétaires et comptables des lycées.

une mission « aide et conseils aux EPLE » en matière financière et comptable.

la gestion des crédits pédagogiques et des fonds sociaux attribués aux lycées et collèges publics et privés.

le suivi des dossiers relatifs à la vie scolaire (conseils de discipline, commissions d’appel des collèges et lycées publics, concours et prix divers) et à la vie lycéenne et collégienne (Conseil Académique de la Vie lycéenne).

le suivi de dispositifs pédagogiques et éducatifs : accompagnement éducatif et « devoirs faits » des collèges publics, projets d’actions artistiques et culturelles, les dispositifs école ouverte, ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants (OEPRE), dispositifs relais, cordées de la réussite, parcours d’excellence, CNRD.

le suivi de partenariats et d’instances de pilotage : trinôme académique éducation – défense – IHEDN, conseil académique des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public (CAAECEP), dialogue de partenariat académique (DPA), comité académique d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CAESC) , union nationale du sport scolaire (UNSS).

l’animation de la réserve citoyenne.

le suivi des contrats d’objectifs tripartites, outil de pilotage des EPLE

la gestion des demandes de dérogation de logement des lycées.

DIVET

Chef de division

N.

Lamia El Kertouti 04.76.74.74.94